Akiem commande 20 locomotives Vectron à Siemens

Akiem commande 20 locomotives Vectron à Siemens

Le Vectron est également fiable en hiver. Photo: Siemens 
Fin décembre 2021, la société de leasing du matériel roulant ferroviaire Akiem et Siemens Mobility ont annoncé qu'Akiem avait passé une commande ferme de 20 locomotives Vectron.

Le Groupe Akiem, basé à Saint-Ouen-sur-Seine, a expliqué à travers son PDG Fabien Rochefort : « Chez Akiem nous nous efforçons de proposer à nos clients dans toute l’Europe des locomotives avec lesquelles ils peuvent sécuriser et étendre leurs opérations transfrontalières. De cette façon, nous renforçons notre capacité à offrir des services de traction fiables, économiques, sûrs et rentables auxquels les entreprises de transport de passagers et de marchandises s’attendent. Nous sommes impatients de continuer à fournir à nos clients des locomotives à la pointe de la technologie qui circuleront sur les corridors vers la Scandinavie, la péninsule italienne et l’Europe centrale et du Sud-Est. » 

La commande remonte à un accord-cadre signé en août 2021 pour l’achat de locomotives, d’équipements supplémentaires et de services. « Nous sommes très heureux d’avoir Akiem comme nouveau client Vectron. Notre Vectron est une locomotive très fiable, écologique et puissante qui répond aux exigences du trafic européen et offre à nos clients une flexibilité maximale », a déclaré Albrecht Neumann, PDG du matériel roulant chez Siemens Mobility.

 Les locomotives multi-systèmes commandées ont une puissance maximale de 6,4 mégawatts et une vitesse de pointe de 200 km/h. Ils sont équipés du système national de contrôle des trains nécessaire ainsi que du système européen de contrôle des trains (ETCS). 

À ce jour, Siemens Mobility a vendu 1 156 locomotives Vectron à 58 clients dans 16 pays, dont 767 véhicules Vectron MS. La flotte Vectron a parcouru plus de 500 millions de kilomètres de flotte à ce jour. Les locomotives sont homologuées dans 20 pays européens. 

si / hfs

 

Share on xing
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

D'autres articles qui pourraient vous intéresser