Les vélos ne rentrent pas facilement dans tous les coffres d’une voiture. Lors de l’emballage et du déballage, la peinture du véhicule peut être endommagée – mais aussi le vélo lui-même, car avec les vélos électriques, le carter et le moteur électrique sont fermement connectés. Le transporter dans le coffre peut rapidement entraîner des dommages coûteux à la transmission du vélo.
La boutique en ligne Rameder propose une solution de transport adaptée sur son site Internet www.kupplung.de : le support vélo Atlas Active I – 13P de Hapro pour un vélo ou, à partir de février 2022, le support Atlas Active IV – 13P pour transporter jusqu’à quatre vélos ou plusieurs vélos électriques. Le montage monoroue est proposé frais de port inclus à 199 euros, la solution multiroue à 389 euros. Le plus petit support a une charge utile maximale de 30 kilogrammes, le plus grand de 60 kilogrammes.
Le fournisseur assure que le montage et la manipulation sont simples. Grâce au support de 7,6 cm de large, il est également possible d’emporter sans problème un fat bike moderne. La fixation sécurisée se fait par une fixation à cliquet sur les sangles. Ceux-ci sont également équipés de caoutchoucs spéciaux de protection des jantes. Les serrures intégrées offrent une protection fiable contre le vol. Particulièrement pratique : le support de fixation peut être replié. Cela signifie que le porteur a besoin de beaucoup moins d’espace pour le stockage.
Un support de cadre verrouillable et les serrures intégrées assurent également une protection fiable des vélos dans la version plus grande. Et si vous devez toujours aller au coffre, ce n’est pas un problème non plus. Il existe un mécanisme de pliage spécial. Cela signifie qu’un accès simple aux bagages est possible à tout moment, même lorsque les vélos sont montés. La gamme Rameder comprend également un rail d’entraînement pratique, avec lequel il est possible de charger les vélos d’une manière qui ménage le dos.
Hermann Schmidtendorf, rédacteur en chef