La protection du climat est un sujet qui me préoccupe depuis des années. C’est pourquoi la réduction des émissions de CO2 figure en tête de ma liste de souhaits – et continuera certainement à le faire au-delà de 2022.
Un transport ferroviaire de marchandises fort peut apporter ici une contribution importante. Chez Ermewa, nous travaillons dur sur la mise en œuvre. Cela comprend le développement de nouveaux wagons – par exemple pour le transport optimisé de marchandises palettisées – ou la coopération avec de grands détaillants pour développer de nouveaux concepts logistiques basés sur le rail.
Mon souhait pour l’ensemble du secteur est qu’en 2022 nous avancions avec l’introduction de l’embrayage automatique numérique à grande vitesse. Il crée les conditions pour des sauts d’efficacité décisifs – et donc pour le déplacement du transport de la route vers le rail respectueux du climat.
Ermewa est également impliquée ici, par exemple dans le programme européen de livraison DAC et le projet DAC4EU. Mon souhait et ma demande à la fois, c’est que l’UE mette en place des programmes de soutien financier pour que nous puissions mettre cette technologie clé sur les rails.
Peter Reinshagen, directeur général Ermewa SA