“Monsieur Ponctualité” devient le nouveau directeur régional des CFF pour la Suisse romande

“Monsieur Ponctualité” devient le nouveau directeur régional des CFF pour la Suisse romande

"Monsieur Ponctualité" David Fattebert est désormais "Monsieur Suisse romande". Image : CFF
Un homme pour plusieurs tâches : le 1er septembre 2022, David Fattebert deviendra le nouveau directeur régional des CFF. Le titulaire actuel, Alain Barbey, prendra sa retraite à l'automne. Fatteberg est actuellement responsable du programme Ponctualité aux CFF.

En tant que directeur régional pour la Suisse romande, Fattebert doit élaborer et mettre en œuvre les services ferroviaires régionaux définie avec les cantons. Il représentera la direction des CFF et suivra également le développement des principaux projets en Suisse romande.

David Fattebert entrera en fonction le 1er septembre 2022. Il est un excellent connaisseur du chemin de fer: il a débuté sa carrière aux CFF en 1994, lors de sa formation d’agent du mouvement. Il a ensuite occupé plusieurs fonctions au sein de la division Voyageurs, depuis 2015 en tant que responsable de la conception dans le domaine de la gestion capacitaire de l’infrastructure. Au sein de la division Infrastructure, il était également responsable de la planification des horaires. Depuis 2019, il est responsable du programme Ponctualité au sein du service sécurité et la qualité aux CFF.

David Fattebert est titulaire d’un diplôme en administration des affaires (Lausanne) et d’un MAS en gestion générale de l’Université de Berne. Il a 43 ans et habite au Châtelard, dans le canton de Fribourg.

Les CFF tiennent à remercier Alain Barbey pour son grand engagement aux CFF et précédemment à TGV Lyria et Cisalpino, et lui souhaitent le meilleur pour sa retraite. Au cours de ses six années en tant que directeur régional, Alain Barbey a mené à bien de nombreux projets. Il s’agit notamment de la mise en service du Léman Express en décembre 2019, ou encore de nouvelles offres de loisirs comme le Verbier Express et le VosAlpes Express.

Hermann Schmidtendorf, rédacteur en chef / sb

Share on xing
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

D'autres articles qui pourraient vous intéresser