SBB Allemagne: Gregor Frei devient le nouveau directeur général

SBB Allemagne: Gregor Frei devient le nouveau directeur général

Gregor Frei, Photo: SBB CFF SBB. Ein Schweizer Zug auf deutschem Boden: der „seehas“. Photo: Hermann Schmidtendorf
Gregor Frei, Photo: SBB CFF SBB. Un train suisse sur le sol allemand: le "seehas". Photo: Hermann Schmidtendorf
Gregor Frei (36 ans) sera le nouveau directeur général de SBB Deutschland GmbH, une filiale de la société SBB le 1er octobre 2022. Il reprend le successeur de Patrick Altenburger, directeur général de la société de transport Schaffhouse.

Gregor Frei est ingénieur de la circulation et travaille dans diverses fonctions chez SBB depuis 2010. Gregor Frei est citoyen allemand et vit dans le district de Lörrach. Le 2 juin 2022, la réunion des actionnaires de SBB Deutschland GmbH a annoncé sa joie « que Gregor Frei a été en mesure de commettre une personnalité éprouvée avec une expérience de transport public à long terme, des connaissances opérationnelles ferroviaires bien fondées et des compétences sociales élevées pour la Gestion de SBB Deutschland GmbH « .

«Nous sommes convaincus que Gregor Frei dirigera avec succès SBB Deutschland GmbH dans les prochaines années avec son certificat de performance et sa personnalité. Nous souhaitons à Gregor un succès et une satisfaction libre dans sa nouvelle fonction », explique Michel Berchtold, président de la réunion des actionnaires de SBB Deutschland GmbH.

Patrick Altenburger a été le prédécesseur de Gregor Frei en tant que directeur général de SBB Deutschland GmbH pendant six ans. «Sous sa responsabilité, SBB GmbH s’est développé et établi dans le trafic régional transfrontalier dans les comtés allemands de Lörrach et Konstanz ainsi que dans les cantons de Bâle-Stadt et Schaffhausen. Je remercie Patrick Altenburger pour son grand engagement et je lui souhaite tout le meilleur pour l’avenir », a souligné Michel Berchtold.

SBB Deutschland GmbH est une filiale à 100% du SBB. Ces dernières années, elle s’est positionnée avec succès dans le trafic régional libéralisé en Allemagne. SBB Deutschland GmbH exploite les lignes du Gartenbahn (S5) et du Wiesenalbahn (S6) et l’itinéraire entre Schaffhausen et Erzingen à Klettgau dans la région de Bâle dans la région de Basel. En Allemagne, SBB Deutschland GMBH dirige la ligne «seehas» dans la zone de Constance depuis 2005. La filiale SBB emploie 95 employés et promeut environ 14,5 millions de passagers par an avec sa flotte de véhicules Flirt / GTW sur son réseau. hfs / sb

Share on xing
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

D'autres articles qui pourraient vous intéresser