CFF Cargo renouvelle sa flotte avec 35 nouvelles locomotives Vectron

CFF Cargo renouvelle sa flotte avec 35 nouvelles locomotives Vectron

Étude de conception des nouvelles locomotives Vectron. Image : Siemens
Le portefeuille d'anciennes locomotives de grandes lignes de CFF Cargo arrivera en fin de vie économique et technique dans les années à venir. C'est pourquoi l'entreprise suisse loue désormais 35 locomotives de grande ligne Vectron modernes au constructeur Siemens Mobility.

Le bail débute en 2024 et dure huit ans. L’entreprise ferroviaire est convaincue que les nouvelles locomotives garantissent une disponibilité élevée des véhicules et donc une qualité de transport élevée dans le transport intérieur de marchandises. Dans le même temps, CFF Cargo souhaite rester stratégiquement flexible en matière de location.

De plus, Siemens Mobility rapporte que plusieurs partenaires sont impliqués dans la transaction. La banque suisse Reichmuth & Co Investment Management AG a commandé 35 locomotives Vectron AC à Siemens Mobility via son véhicule d’investissement LokRoll 3 AG. LokRoll 3 louera les locomotives à SBB Cargo pendant huit ans via le gestionnaire d’actifs Northrail GmbH, qu’il a chargé de le faire. L’ensemble de la transaction a été arrangé et structuré par Paribus Rail Investment Management GmbH. Le bail comprend également l’entretien local des véhicules par Siemens Mobility pendant huit ans. Les véhicules seront fabriqués dans l’usine Siemens Mobility de Munich-Allach et livrés en 2024.

Flexibilité stratégique

“Avec les locomotives de grandes lignes Vectron, nous pouvons augmenter la fiabilité de nos équipements de travail les plus importants et ainsi augmenter encore la qualité pour nos clients”, déclare Désirée Baer, ​​​​CEO de CFF Cargo. « De plus, grâce au loyer, nous restons stratégiquement flexibles. De plus, il existe des synergies d’utilisation et d’expérience dans notre maintenance, car cette locomotive est déjà en service chez CFF Cargo International.»

Siemens Mobility se réjouit également : « Le fait que nous puissions à nouveau livrer des locomotives pour la Suisse confirme la grande fiabilité et les performances de notre plate-forme Vectron », déclare Albrecht Neumann, CEO Rolling Stock de Siemens Mobility. Les locomotives à courant alternatif fonctionneront principalement en Suisse, mais elles pourront également être utilisées au-delà des frontières en Allemagne et en Autriche.

Selon l’entreprise, CFF Cargo poursuivra le développement de sa stratégie de flotte à long terme conformément à la décision politique sur l’orientation future du transport intérieur de marchandises en Suisse. Avec les nouvelles locomotives, CFF Cargo investit dans une disponibilité élevée des véhicules et donc dans la qualité du transport intérieur de marchandises. De cette façon, les exigences élevées des clients en matière de qualité peuvent être satisfaites.

La locomotive Vectron de Siemens Mobility est une locomotive moderne et éprouvée. Il a été commandé plus de 1400 fois à ce jour. Les locomotives ont parcouru plus de 585 millions de kilomètres de flotte – dans plus d’une douzaine de pays européens. Il y a donc un haut degré de standardisation. Les locomotives Vectron sont conçues pour une vitesse de fonctionnement maximale de 160 km/h. Les nouveaux véhicules de CFF Cargo sont équipés du système européen de contrôle des trains ETCS BL3 et des systèmes nationaux de contrôle des trains nécessaires.

CFF Cargo SA: pouls de l’économie suisse

CFF Cargo gère un septième du trafic de fret suisse, transportant 185 000 tonnes par jour pour ses clients en wagons complets, trains complets et transport combiné en Suisse, soulageant ainsi la route de 15 000 trajets de camions par jour et l’environnement de 460 000 tonnes de CO2 par an. hfs/qn/si

Share on xing
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

D'autres articles qui pourraient vous intéresser