Dans les domaines d’activité précédents, Kasch s’est vu confier de nombreux domaines du transport local, notamment les domaines des finances, des ressources humaines, des ventes, de la gestion de la qualité, du marketing et de la communication.Auparavant, Dr.Lorenz Kasch en tant que chef de projet et de division pour le développement commercial chez NETINERA Deutschland GmbH, en particulier avec l’attribution, l’exploitation et le calcul des services de transport locaux par route et rail ainsi que l’acquisition de compagnies de bus.Il était également chargé d’élaborer des stratégies de croissance et de négocier l’achat et le financement de véhicules.
La GmbH Verkehrsbetriebe Hamburg-Holstein (VHH) est la deuxième plus grande entreprise de bus du nord de l’Allemagne avec environ 2244 employés. Les bus de la société opèrent principalement dans le Hamburger Verkehrsverbund HVV ainsi que dans les districts Holstein de Pinneberg, Segeberg, Stormarn et le duché de Lauenburg. Un comité de recherche doit maintenant commencer à pourvoir le deuxième poste de direction vacant.
L’auteur de ces lignes a eu l’honneur et le plaisir de travailler avec Lorenz Kasch de 2009 à 2011, qui a dirigé le développement commercial au bureau berlinois d’Arriva Allemagne, plus tard Netinera Allemagne. A cette époque, j’ai participé à deux commissions pour l’appel d’offres dans le triangle frontalier Allemagne-Pologne-République tchèque et j’ai ensuite pu aider à négocier la mise à jour des contrats de transport pour le transit sur les voies polonaises du chemin de fer local PKP. Kasch s’est avéré être un polyvalent compétent qui a motivé et guidé une équipe avec son sang-froid.
Lien entre la science et la pratique
J’ai été impressionné par sa combinaison de profondeur scientifique et de la vie professionnelle quotidienne pratique. « Le transport ferroviaire en République tchèque en transition. Se préparer à l’intégration dans l’UE » (302 pages. DUV Wirtschaftswissenschaft 2002) – avec ce travail, Kasch a obtenu son doctorat sous la direction du professeur Dr. Peter Dobias à la chaire de politique économique de l’Université de Paderborn. Il s’agit d’un ouvrage de référence pour le transport ferroviaire tchèque contemporain et les mutations de l’économie de marché dans ce pays, un exemple exemplaire de travail scientifique.
En comparaison, combien gênants sont certains des écrits minces et plagiaires avec lesquels certains politiciens du passé et peut-être de l’avenir ont injustement voulu se donner une aura supérieure !
L’employeur actuel de Kasch sait que son nouveau PDG est un bon choix.
« Avec Dr. Lorenz Kasch, nous recrutons un expert confirmé des transports publics pour VHH. Nous sommes convaincus qu’il est la bonne personne pour diriger le VHH en toute sécurité à travers les défis actuels et à venir et pour promouvoir le redressement de la mobilité dans la région métropolitaine de Hambourg », a expliqué Martin Bill, conseiller d’État de l’Autorité pour le redressement des transports et de la mobilité et président de le conseil de surveillance de VHH.
Kasch entend poursuivre la modernisation technologique et écologique de VHH : « VHH est un leader dans la conception d’un service de transport moderne et de plus en plus électrique et de nouveaux services de bus. Je souhaite élargir cette voie avec l’équipe et rendre les transports en commun attractifs pour de plus en plus de voyageurs dans la région métropolitaine. «
Nous félicitons la VHH pour le nouveau directeur général et souhaitons à Lorenz Kasch joie et bonne chance dans son nouveau domaine d’activité !
Hermann Schmidtendorf, rédacteur en chef