En raison de travaux de rénovation générale, la ligne ferroviaire très fréquentée entre Mannheim et Francfort a été complètement fermée pendant plusieurs mois. La disponibilité du matériel roulant pour le transport des voies, du ballast et d’autres matériaux a joué un rôle important.
À cette fin, Ermewa a loué un total de 120 wagons porte-conteneurs Sgnss 60′ et 60 wagons porte-conteneurs Sgmmnss 40′ supplémentaires à DB Fahrwegdienste GmbH. La remise de la dernière tranche de six voitures a eu lieu le 20 juin à Stolberg. Toutes les voitures étaient neuves et provenaient des ateliers Tatrawagonka et Đuro Đaković. Ils sont équipés de capteurs GPS et, comme tous les wagons porte-conteneurs de la flotte Ermewa, sont équipés de blocs K.
En louant pour la première fois des wagons à l’entreprise, Ermewa élargit encore sa relation commerciale de longue date avec DB AG. « Il est important pour nous de pouvoir équiper de manière fiable le projet Riedbahn de DB InfraGO avec de bons équipements pour le transport des fournitures et l’élimination sur le chantier », déclare Thomas Nedwed, responsable de la logistique chez DB Fahrwegdienste GmbH. Ermewa est un leader européen du marché de la location de véhicules ferroviaires. Avec ses plus de 47 000 wagons, l’entreprise dessert tous les segments de marché pour le transport de liquides dangereux et non dangereux, de gaz, de marchandises en vrac et de marchandises générales diversifiées, y compris des produits alimentaires et non alimentaires. www.ermewa.com hfs/ea