Des liens renforcés entre ArcelorMittal et CFL cargo

Des liens renforcés entre ArcelorMittal et CFL cargo

50234-CC-cargo-ArcelorMittal-02 (2)
ArcelorMittal et CFL cargo ont annoncé le 17 décembre 2021 le renforcement de leur partenariat. La signature d'un nouveau contrat vise à améliorer le transport ferroviaire entre les sites de production d'ArcelorMittal au Luxembourg et le transport de marchandises à travers l'Europe.

Le partenariat entre ArcelorMittal et CFL cargo remonte à la création de CFL cargo en 2006. Les services couverts par les contrats concernés comprennent le transport des matières premières vers les sites de production les plus importants au Luxembourg, le transport interne entre et sur ces sites de production ainsi que la livraison de produits longs finis en Europe via le réseau de chargement de wagons simples. La mise à disposition du parc de véhicules adaptés pour le transport de produits sidérurgiques longs, y compris les services de réparation et d’entretien, fait également partie de l’accord. 

Les deux partenaires sont convaincus que cette coopération fera encore progresser le transport ferroviaire et apportera ainsi une contribution importante à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, a-t-on déclaré lors de la cérémonie. 

Mme Laurence Zenner, PDG de CFL cargo : «Nous sommes ravis de renforcer nos liens avec
ArcelorMittal et de contribuer à réduire davantage les émissions de carbone en proposant avec le transport ferroviaire, des solutions de transport fiables et durables à travers l’Europe. Notre partenariat démontre également comment l’intégration des services ferroviaires au sein des sites de production industriels peut contribuer à leur performance. Cet accord pose également les bases du développement de solutions de fret ferroviaire plus économes en énergie pour le transport des produits finis sur les principaux corridors européens.»

Roland Bastian, Head of Country ArcelorMittal Luxembourg : «Le rail est un atout important pour diversifier nos moyens logistiques pour approvisionner nos sites industriels en matières premières et gérer nos expéditions de produits finis. Le transport ferroviaire est avantageux en termes d’émissions de carbone et s’intègre ainsi parfaitement dans notre stratégie RSE. Le renouvellement de ce partenariat reflète l’intérêt partagé de nos deux sociétés et notre volonté commune de rechercher des solutions logistiques compétitives, flexibles et efficaces.» www.cfl-mm.lu  / red.

 

Share on xing
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

D'autres articles qui pourraient vous intéresser