Le 1er mars 2022, le détenteur de wagons basé à Paris a accueilli Bernhard Hoffmann en tant que nouveau “responsable du segment intermodal” de l’entreprise. Ce diplômé en commerce de 49 ans connaît bien les marchés du transport multimodal ainsi que les opérateurs et les entreprises ferroviaires en Europe.
Selon Ermewa, Hoffmann assumera le poste nouvellement créé de responsable de segment et sera responsable de la coordination des ventes des groupes de wagons intermodaux. L’expansion du segment intermodal est l’une des priorités d’Ermewa pour les années à venir. Hoffmann poussera les activités déjà lancées et développera avec son équipe des packages orientés client pour les voitures et les services.
Ermewa ajoute actuellement 4 000 nouveaux véhicules à sa flotte intermodale, qui seront livrés successivement au cours des quatre prochaines années. Bernhard Hoffmann quitte Hamburger Hafen und Logistik (HHLA) pour Ermewa. Il apporte une expérience approfondie dans les ventes et la gestion de son temps dans divers postes au sein de grandes entreprises de l’industrie ferroviaire. Ces dernières années, Hoffmann a travaillé entre autres chez DB Cargo, VTG Rail Logistics et Rail Cargo Logistics.
hfs/er