Allemagne : Groupe parlementaire du transport ferroviaire avec une nouvelle distribution

Allemagne : Groupe parlementaire du transport ferroviaire avec une nouvelle distribution

Le nouveau conseil d'administration du groupe parlementaire rail avec le patron de la DB, Dr. Lutz, et le directeur général de DVF Mme Dr. Hoorn. Image : DVF
Le groupe parlementaire des transports ferroviaires (PG Schiene), établi de longue date au Bundestag allemand, entame la nouvelle législature avec un nouveau personnel. Le 7 avril, elle a élu à l'unanimité le président de la commission des transports, Udo Schiefner, MdB, du groupe parlementaire SPD.

Un représentant de chacun des autres groupes parlementaires a été élu membre du conseil d’administration du PG Schiene, tous membres du Bundestag (membre du Bundestag). Les nouveaux membres du bureau sont :

  • Valentin Abel (groupe parlementaire FDP)
  • Michael Donth (groupe parlementaire CDU/CSU)
  • Matthias Gastel (groupe parlementaire du Bundestag Alliance 90/Les Verts)
  • Bernd Riexinger (faction du Bundestag Die Linke)
  • Wolfgang Wiehle (groupe parlementaire AfD)

Une centaine de députés travailleront ensemble dans tous les groupes parlementaires au cours de cette législature pour une voie plus attrayante. Le travail du PG Rail est également destiné à servir de lien entre le parlement, l’industrie ferroviaire, les experts allemands et étrangers et le public intéressé. Cela nécessite une gestion professionnelle. Comme depuis sa fondation en 1988, celui-ci continuera à reprendre le Forum allemand des transports DVF. Directeur général de DVF Dr. Heike van Hoorn a été nommée par le conseil d’administration du groupe parlementaire en tant que directeur général du PG rail.

L'ancien président du PG rail était le député vert Cem Özdemir, aujourd'hui ministre fédéral allemand de l'Alimentation et de l'Agriculture - ici en conversation avec le rédacteur en chef Hermann Schmidtendorf. Image : Franz Sonk
L’ancien président du PG rail était le député vert Cem Özdemir, aujourd’hui ministre fédéral allemand de l’Alimentation et de l’Agriculture – ici en conversation avec le rédacteur en chef Hermann Schmidtendorf. Image : Franz Sonk

Le président nouvellement élu du PG Schiene Schiefner a déclaré : “Je me réjouis de la coopération entre les partis au sein du groupe parlementaire sur le transport ferroviaire pour un chemin de fer fort en Allemagne. Le réseau ferroviaire ramifié correspond à la bouée de sauvetage de la participation sociale de nos concitoyens et garantit un approvisionnement respectueux de l’environnement de nos sites industriels en matières premières. Ce réseau doit être entretenu et modernisé afin de répondre aux besoins actuels et futurs et d’offrir aux citoyens un service ferroviaire attractif en alternative à la voiture. «

Le conférencier invité était le PDG de Deutsche Bahn AG, Dr. Richard Lutz. Comme Schiefner, il a souligné la nécessité de numériser les opérations ferroviaires. Ce n’est que par une « modernisation cohérente » des chemins de fer que leur part de la répartition modale augmentera : « L’accord de coalition est un signe fort d’un chemin de fer fort. Cela donne au transport ferroviaire respectueux du climat un fort vent arrière. Et sans un système ferroviaire solide, nous n’atteindrons pas les objectifs climatiques allemands et européens. »

Directeur général de DVF Dr. Heike van Hoorn a exprimé ses remerciements pour la confiance renouvelée : “C’est un grand honneur et un plaisir pour nous de continuer à gérer les affaires du groupe parlementaire rail en cette législature. Nous continuerons à vous défendre et à vos côtés pour le rail au cours des quatre prochaines années. Les mesures nécessaires et les investissements associés ne peuvent être organisés qu’entre factions. Nous sommes heureux de pouvoir créer la plateforme et la publicité nécessaires pour cela. «

Hermann Schmidtendorf, rédacteur en chef / dv

Share on xing
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

D'autres articles qui pourraient vous intéresser